Skip to main content

Obtenir une (autre) résidence en Europe

Offrez-vous plus de libertés & plus d’opportunités

Pourquoi obtenir une résidence en Europe ?

Il est possible d’obtenir par les voies légales une (deuxième) résidence dans un pays de l’Union Européenne. Vous serez alors en procession d’une nouvelle CNI (Carte d’Identité Nationale), qui est un document officiel reconnu dans toute l’Union Européenne. La CNI sert à plusieurs fins essentielles, notamment :

Prouver votre identité

C’est sa fonction principale, la CNI permet d’attester de votre identité auprès des autorités, des administrations, des banques, ou dans n’importe quelle situation nécessitant une vérification d’identité. La CNI est reconnue partout dans l’UE et vous pouvez voyager avec (sans passeport) partout dans l’Espace Schengen et les pays ayant signé des accords avec l’Union Européenne : Suisse, Norvège, Tunisie, Turquie…

Prouver votre résidence à l’étranger

En plus de la CNI, vous obtiendrez également un numéro de sécurité sociale et un numéro fiscal. Vous aurez ainsi tous les documents officiels pour prouver votre résidence européenne, et même votre résidence fiscale si besoin.

Effectuer des démarches administratives

Elle est requise pour ouvrir un compte bancaire (Wise, Revolut, Swedbank, Paysera…), cryptomonnaie (Binance, OKX, KuCoin, Kraken…), trading (Interactive Broker ou équivalent), forex… Au lieu d’utiliser votre carte d’identité actuel, vous utiliserez votre nouvelle CNI.

Vous accompagne pour l’obtention de votre nouvelle résidence en Europe.

Prenez contact avec nous

Contactez-nous pour obtenir des renseignements et vérifier si vous êtes bien éligible à une deuxième résidence dans l'UE.

Constitution de votre dossier

Pour déposer votre demande de résidence, nous aurons besoin d'un certaine nombre d'éléments, notamment une photo d'identité et votre passeport (ou CNI) de votre pays de résidence.

Venir quelques jours dans le pays de résidence

Vous devrez vous rendre physiquement dans le pays de résidence et y rester 3 à 4 jours. Vous serez 100% accompagné pour réaliser les démarches jusqu'à l'obtention de votre résidence et de votre CNI.

Vous repartez avec votre CNI

C'est fait, vous avez votre deuxième résidence et votre CNI en poche. Vous pourrez même convertir votre permis actuel en permis étranger au bout de plusieurs mois.

Peut-on obtenir un autre permis de conduire dans cet autre état membre de l’UE ?

Il est également possible de convertir votre permis actuel en un autre permis européen.

Expertise

20 ans d'expérience en démarches administratives et juridiques.

Confidentialité

Équipe 100% francophone avec une confidentialité garantie.

Rapidité

Prise en charge de votre dossier en 24h. Zéro perte de temps.

Prix

Un service de qualité à des prix ultra-compétitifs.

Des questions ? Appelez-nous !

+33 4 58 00 18 40