Pourquoi obtenir une résidence en Europe ?
Il est possible d’obtenir par les voies légales une (deuxième) résidence dans un pays de l’Union Européenne. Vous serez alors en procession d’une nouvelle CNI (Carte d’Identité Nationale), qui est un document officiel reconnu dans toute l’Union Européenne. La CNI sert à plusieurs fins essentielles, notamment :
Prouver votre identité
C’est sa fonction principale, la CNI permet d’attester de votre identité auprès des autorités, des administrations, des banques, ou dans n’importe quelle situation nécessitant une vérification d’identité. La CNI est reconnue partout dans l’UE et vous pouvez voyager avec (sans passeport) partout dans l’Espace Schengen et les pays ayant signé des accords avec l’Union Européenne : Suisse, Norvège, Tunisie, Turquie…
Prouver votre résidence à l’étranger
En plus de la CNI, vous obtiendrez également un numéro de sécurité sociale et un numéro fiscal. Vous aurez ainsi tous les documents officiels pour prouver votre résidence européenne, et même votre résidence fiscale si besoin.
Effectuer des démarches administratives
Elle est requise pour ouvrir un compte bancaire (Wise, Revolut, Swedbank, Paysera…), cryptomonnaie (Binance, OKX, KuCoin, Kraken…), trading (Interactive Broker ou équivalent), forex… Au lieu d’utiliser votre carte d’identité actuel, vous utiliserez votre nouvelle CNI.


Vous accompagne pour l’obtention de votre nouvelle résidence en Europe.
Peut-on obtenir un autre permis de conduire dans cet autre état membre de l’UE ?
Il est également possible de convertir votre permis actuel en un autre permis européen.
